Traitement de l'eau

L'eau de la piscine est un milieu où la prolifération des algues, des germes et des bactéries est le plus important.

Par conséquent, il est indispensable de traiter l'eau de votre piscine, afin de garder un eau limpide, transparente mais aussi d’enlever toutes les bactéries dans votre piscine. Il existe différent traitement :

 

Traitement au sel

En ajoutant une électrolyse, cela permet d’automatiser le traitement de votre piscine. Il suffit d’introduire quelques sacs de sel directement dans sa piscine dès que l’eau dépasse les 15 C. Votre appareil va se charger de couper en deux la molécule de sel pour désinfecter l’eau. Cela crée une molécule de chlore sans allergène qui n’a quasi aucune odeur et qui ne pique pas les yeux. La seconde étape concerne l’hivernage de l’appareil lorsque la température de l’eau descend en dessous de 15 C.

 

Régulateur de PH

La mise en place d’une sonde va permettre d’indiquer le taux de ph de votre piscine, contrairement aux bandelettes classiques qui elles, proposent un nuancier de couleur qui n’est pas toujours efficace dans l’analyse de votre eau. Le régulateur de ph va éviter la progression du ph au delà de 7,4. En effet, plus le ph est élevé, moins le chlore est efficace. Il est important de maintenir son ph entre 7 et 7,4. Avoir un régulateur de ph, vous allez avoir besoin de vérifier que votre bidon de ph moins est rempli et d’ajouter de  l’augmentateur d'alcalinité 1 à 2 fois par an au besoin.

Chauffage de l'eau

Le chauffage de votre piscine apportera un confort supplémentaire
pour les baigneurs en donnant l'opportunité de prolonger la période estivale.

 On vous propose plusieurs solutions pour chauffer l'eau de votre piscine, et vous accompagner
afin de vous proposer la solution idéale en fonction de vos besoins et de votre budget.

LA POMPE à CHALEUR

Les pompes à chaleur permettent en général une augmentation de 8 à 10 C de la température de l’eau. L’objectif est de profiter plus longtemps de sa piscine. La pompe doit être installée à l’extérieur pour récupérer les calories chaudes de l’air et au sol pour une sécurité optimale. En effet, il s’agit d’un échange de calories “air / eau” où l’eau de la piscine passe directement dans la pompe à chaleur, entraînant un poids non négligeable. Une pompe à chaleur sans bâche à bulle ne fonctionnerait pas comme il le faut. Son achat est donc indispensable, sauf si vous optez pour l’alternative de la bâche à barre ou du volet roulant pour retenir la température de l’eau de votre piscine pendant la nuit.

 

LA BÂCHE à BULLE

La bâche à bulles a pour fonction première d’éviter la chute de température de l’eau la nuit, qui peut baisser en temps normal de 1 à 3 C en fonction de la saison. Elle permet, par la même occasion, d’éviter l’évaporation de l’eau de surface lors de cette baisse de température. Certaines bâches transparentes vont également chauffer l’eau durant la journée, en laissant passer les rayons UV à l’intérieur du bassin puis les retenir, contrairement aux couvertures bleues ou noires.

Les Robots

Pour l’entretien de votre piscine, un robot est indispensable, qu’il soit manuel ou automatique. Les piscines supérieures à 6 mètres de long sont toutes équipées d’une prise balai. Vous pouvez ainsi passer l’aspirateur manuel pour aspirer les saletés présentes dans votre piscine.

Vous pouvez optez pour un robot automatique qui vous sera plus pratique à l’entretien afin d’enlever tous les résidus au fond de votre piscine. Vous aurez le choix entre aspirateur hydrauliques, à surpression, électriques selon vos besoins.

 

Les Robots Electriques

Le robot électrique a beaucoup évolué ces 20 dernières années. Nous travaillons avec des fabricants de robots fiables et réparables. La force de ces robots est qu’ils ne se contentent pas d’aspirer, mais frottent également les parois de la coque polyester. Selon la gamme de prix, certains ne font que le fond de la piscine, d’autres nettoient les murs en plus et les plus complets agiront sur le sol, les murs et la ligne d’eau. Seuls certains angles ou marches nécessitent un petit coup de brosse pour déplacer les saletés sur une zone aspirée par le robot . Après leurs cycles de 1h30 à 3h00, il suffira de passer sous l’eau deux filtres pour la prochaine utilisation..

 

Les Robots à surpression

Le plus connu est le Polaris. L’origine de son succès est l’autonomie de ce robot de piscine qui s’allume et s’éteint de façon autonome grâce à une horloge située dans le local technique avec une pompe supplémentaire appelée surpresseur. Ce dernier va récupérer une partie de l’eau du refoulement pour l’accélérer dans une canalisation en polyéthylène jusqu’à une prise “spéciale” qui, connectée au robot, le fera avancer avec la seule force de l’eau. Pas d’électronique, que de la mécanique.

Les Robots Hydrauliques

Les robots de piscine hydrauliques sont autonome et astucieux, le robot de piscine hydraulique est la solution optimale pour ceux qui cherchent un système performant et économique pour nettoyer le fond de leur piscine très facilement

Votre spécialiste dans le traitement de l'eau, le chauffage et le nettoyage de votre piscine, dans le Gers, le Lot et Garonne et les Landes

Une Question ? nous contacter au 05 62 68 83 33